Près de 600 kilos de cocaïne saisis au large de la Nouvelle-Calédonie

Les services des douanes ont découvert 507 paquets pour un poids total de 578,650 kgs de cocaïne. © ERIKA SANTELICES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Trois personnes de nationalité néerlandaise, polonaise et hispano-péruvienne ont été interpellées et placées en garde à vue.

Près de 600 kilos de cocaïne ont été saisis dans la Zone économique maritime de la Nouvelle-Calédonie à bord d'un voilier, a indiqué mercredi le parquet de Nouméa. Le bateau, dont la navigation suspecte a éveillé la curiosité des autorités, a été intercepté le vendredi 20 octobre par le bâtiment de la Marine Nationale B2M "d'Entrecasteaux". "Ramené à quai à Nouméa lundi matin, les services des douanes y ont découvert 507 paquets pour un poids total de 578,650 kgs de cocaïne", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Alexis Bouroz.

Trois personnes arrêtées. Trois personnes de nationalité néerlandaise, polonaise et hispano-péruvienne ont été interpellées et placées en garde à vue. La drogue a été détruite dans les fours de l'entreprise métallurgique, Société Le Nickel, à Nouméa. Début août, 1,4 tonne de cocaïne, vraisemblablement destinées au marché australien, avait déjà été saisi à bord d'un bateau au large de l'archipel. Les quatre trafiquants d'origine lettone et lituanienne doivent comparaître à Nouméa le 17 novembre.