Portugal : une touriste anglaise se jette à la mer pour regagner un paquebot

La sexagénaire anglaise a tenté de regagner le "Marco Polo".
La sexagénaire anglaise a tenté de regagner le "Marco Polo". © BERND WUESTNECK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
A La suite d'une dispute avec son mari, la sexagénaire avait décidé de rentrer par avion avant de changer d'avis et de tenter de rejoindre le bateau à la nage.

L'idée était pour le moins insolite et aurait pu virer au tragique. Une touriste anglaise âgée de 65 ans a tenté de regagner à la nage un paquebot parti samedi soir, sans elle, du port de Funchal, capitale de l'île portugaise de Madère, avant d'être secourue par des pêcheurs, ont indiqué lundi les autorités portuaires.

Accrochée à une mallette. Tremblant de froid et s'accrochant à une petite mallette, la sexagénaire a été localisée à 500 mètres de la côte samedi vers minuit dans les eaux de l'Atlantique par des pêcheurs alertés par ses cris, a indiqué le commandant du port de Funchal, Felix Marques.

Une dispute. Selon le journal populaire Correio da Manha, c'est après une dispute avec son mari que la touriste avait quitté le paquebot Marco Polo qui avait fait escale à Funchal à l'issue d'un périple dans les Caraïbes et avait décidé de rentrer en Grande-Bretagne par avion. Une fois arrivée à l'aéroport situé sur la côte est de l'île, elle a vu passer au loin le bateau de la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages qui se dirigeait vers la capitale Lisbonne et a visiblement changé d'avis. Elle s'est alors rendue au bord de la mer et s'est jetée à l'eau vers 20h GMT pour nager en direction du paquebot.

Son mari rentre en avion. Quatre heures plus tard, elle a été secourue et transportée dans un hôpital de Funchal, souffrant d'hypothermie. Selon la chaîne de télévision SIC, son mari ne se trouvait toutefois déjà plus à bord du paquebot, il aurait pris le premier vol pour rentrer en Angleterre.