Pascal Praud et vous - Adolescent tué lors d'une rixe dans la Drôme : «C'est une étape supplémentaire dans l'ensauvagement du pays» juge Thibault de Montbrial

Thibault de Montbrial estime que si les choses continuent de la sorte, les gens, dans les prochaines fêtes de village, vont s'armer 5:24
  • Copié
Philippe Folgado // Crédit photo : Europe 1 , modifié à
Un adolescent de 16 ans a été tué à l'arme blanche lors d'une rixe pendant une "fête privée" dans la Drôme dans la nuit de samedi et dimanche. Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, juge inquiétant cet événement survenu dans la nuit de samedi à dimanche et estime qu'il montre l'état d'ensauvagement du pays. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 16 ans a été tué lors d'une rixe pendant une "fête privée" à Crépol, dans la Drôme. Les enquêteurs tentent toujours de retrouver la piste des assaillants. Thibault de Montbrial, avocat et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, estime, dans l'émission Pascal Praud et vous, que l'on constate une augmentation de la violence dans le pays depuis la fin du dernier confinement, en mai 2021. 

Selon lui, la mort de cet adolescent est un signe inquiétant de l'état du pays et il est nécessaire de prendre des mesures politiques très rapidement : "C'est une étape supplémentaire dans l'ensauvagement du pays, c'est extrêmement inquiétant. Il faut urgemment un choc d'autorité dans le pays", conclut-il.