Paris : une banque braquée sur les Champs-Elysées, les suspects en fuite

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Des braqueurs armés ont fait irruption dans une agence bancaire mardi matin sur les Champs-Elysées, où ils ont dévalisé une trentaine de coffres-forts. 

Une banque a été dévalisée mardi matin sur les Champs-Elysées, à Paris, et les braqueurs ont réussi à prendre la fuite avec le butin, selon les informations d'Europe 1.

Le personnel séquestré et ligoté. Les braqueurs armés ont fait irruption vers 8h30 dans une agence Milleis Banque, située au milieu de l'avenue des Champs-Elysées, et ont séquestré et ligoté le directeur et un employé présents. Ces derniers ont été par ailleurs aspergés d'un liquide dont la nature reste à déterminer.

Les malfaiteurs avaient également pris le soin de mettre un mot sur la porte d'entrée, indiquant que l'agence était exceptionnellement fermée ce mardi, sans doute pour ne pas éveiller les soupçons. "Fermeture exceptionnelle - Suite à des problèmes techniques, nous informons notre clientèle que nos locaux seront fermés au public ce mardi 22 janvier 2019 de 9h à 14h", était-il écrit sur cette feuille. 

milleis

©Pierre de Cossette/Europe 1 

Une trentaine de coffres dévalisés. Ainsi, pendant près de trois heures, le commando a pu s'affairer à ouvrir une trentaine de coffres, en voler le contenu et prendre la fuite vers midi. C'est seulement après leur départ que le directeur et l'employé ligotés sont parvenus à se défaire, seuls, de leurs liens et prévenir la police. 

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Le préjudice financier n'était pas connu dans l'immédiat. Milleis est le nouveau nom de la banque britannique Barclays, destinée aux clients qui ont minimum 50.000 euros sur leur compte.

Les + lus