Paris : un homme gravement blessé après avoir été aspergé d'un liquide dans le métro

  • Copié
avec AFP , modifié à
Une personne a été blessée après avoir été aspergée par un liquide en cours d'identification sur un quai de la ligne 1 du métro parisien, à la station Bastille vendredi. Le pronostic vital de la victime est engagé. 

Un homme a été gravement blessé après avoir été aspergé d'un liquide en cours d'identification vendredi vers 6h30 sur le quai d'une station de métro à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Un suspect en fuite. Les faits se sont déroulés sur un quai de la ligne 1 à la station Bastille, dans l'est de Paris. À la suite d'un différend entre deux personnes, l'une d'elles - un homme de 20 ans - a été aspergée d'un liquide qui n'a pas encore été identifié. Un suspect est en fuite, ont rapporté plusieurs sources policières. 

Selon une source, tout aurait commencé à l'aube, près de la gare de Lyon. Deux hommes se sont disputés avant de prendre le métro jusqu'à Bastille. Là, l'homme qui présentait des brûlures au visage, aux avant-bras et des traces de sang au niveau de l'abdomen, a été pris en charge par un témoin avant l'arrivée des secours. 

Le parquet de Paris ouvre une enquête. Selon les pompiers, la victime était consciente et a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. Elle va être entendue par les enquêteurs. "Un chiffon imbibé d'un liquide qui pourrait être de l'acide a été retrouvé" sur place, selon la source policière. Les deux protagonistes se connaissaient et sont présentés comme des marginaux, selon cette source, qui a ajouté que l'auteur des faits est "activement recherché".

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire", confiée à la Brigade des réseaux ferroviaires (BRF).

Déjà deux victimes dans le métro. Mercredi soir, sur la ligne 11 du métro parisien, deux personnes, un homme et une femme ont été victimes de brûlures provoquées par de l'acide sulfurique après avoir été en contact avec une petite bouteille contenant ce liquide, laissée sur un strapontin, a indiqué une source policière. Dans ce dossier, la piste criminelle n'est pas privilégiée, a complété la source.