Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Paris : un député chinois victime d'un cambriolage, le préjudice estimé à plusieurs millions d'euros

Police (Illustration) [AFP]

L'appartement d'un député chinois situé à Paris a été cambriolé tôt ce vendredi matin. Deux individus cagoulés ont blessé ce député avant de lui voler des objets de luxe. Le préjudice total est estimé entre 6 et 7 millions d'euros.

Deux individus ont cambriolé, peu avant 5 heures ce vendredi matin, l'appartement d'un député du ministère de l'Économie du Parti communiste chinois, dans le 16e arrondissement de Paris, selon une source policière à Europe 1.

La victime blessée au niveau du front et transportée à l'hôpital

Les deux hommes cagoulés, âgés d'une trentaine d'années, se sont introduits au 6e étage de l'immeuble par le balcon côté rue. Le député, qui travaille également dans le secteur de la finance, a été réveillé par le bruit des cambrioleurs, surpris en train de s’introduire chez lui par la porte-fenêtre.

Les deux suspects ont d'abord agressé le député, qui présente une plaie saignante de 5 cm au front, puis lui ont subtilisé dix montres de luxe, des broches et des bijoux en diamants. Le préjudice total est estimé entre 6 et 7 millions d'euros.

La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée à l'Hôpital européen Georges-Pompidou de Paris. Son appartement ne possédait pas de coffre-fort, souligne une source policière. Les images de vidéosurveillance ont été saisies. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne.