Paris : quatre blessés à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo, un suspect interpellé

, modifié à
  • A
  • A
Police FDO 0:57
Un important dispositif policier a été déployé pour tenter de retrouver l'agresseur. © AFP
Partagez sur :
Quatre personnes ont été blessées à l'arme blanche, vendredi, dans le 11e arrondissement de Paris, près des anciens locaux de "Charlie Hebdo". Deux personnes sont en état d'urgence absolue. Un suspect a été interpellé près de la place de la Bastille, avec de nombreuses traces de sang sur lui.

Une attaque à l’arme blanche a eu lieu un peu avant 12 heures, dans le 11e arrondissement, dans le secteur du boulevard Richard Lenoir, près des anciens locaux de Charlie Hebdo. Il s’agirait d'un homme, armé d’une machette qui aurait fait plusieurs victimes : quatre personnes ont été blessées et deux d'entre elles sont en urgence absolue, a confirmé le Premier ministre Jean Castex, qui se rend au centre de crise installé place Beauvau.

Un suspect interpellé 

Un suspect a été interpellé dans le secteur tout proche de la place de la Bastille avec de nombreuses traces de sang sur lui. Un important dispositif policier a été déployé pour tenter de le retrouver et l’interpeller au plus vite. La préfecture de police de Paris a invité la population à éviter le secteur.

Il s'agit d'une attaque perpétrée dans la rue Nicolas-Appert, la rue dans laquelle étaient situés les locaux de Charlie Hebdo lors du premier attentat de janvier 2015, le 7 janvier, lorsque les frères Kouachi ont tué douze personnes, dont huit membres de la rédaction de l'hebdomadaire satirique.