Paris : mort d'un piéton renversé par un automobiliste qui fuyait la police, le conducteur interpellé

Un piéton a été tué par un automobiliste qui fuyait la police.
Un piéton a été tué par un automobiliste qui fuyait la police. © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un piéton est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, fauché par un automobiliste qui fuyait la police après avoir refusé de se soumettre à un contrôle à Pantin. Le conducteur a été interpellé dimanche après-midi, plusieurs heures après avoir abandonné sa voiture dans une rue du XIXe arrondissement, dans le nord-est de la capitale.

Un piéton est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, fauché par un automobiliste qui fuyait la police après avoir refusé de se soumettre à un contrôle à Pantin (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris dimanche de source policière. Le conducteur a abandonné sa voiture dans une rue du XIXe arrondissement, dans le nord-est de la capitale, a-t-on ajouté de même source, confirmant une information de BFMTV. L'automobiliste a été interpellé dimanche après-midi, a appris l'AFP de source policière.

Le lieu et les circonstances de l'interpellation n'ont pas été précisés. Le chauffeur avait abandonné sa voiture, une BMW, dans une rue du XIXe arrondissement, dans le nord-est de la capitale.

Le véhicule retrouvé

Vers 03H30, une patrouille de police qui circule avenue Edouard-Vaillant à Pantin tente de contrôler une BMW, qui n'obtempère pas et prend la fuite en direction de Paris. "Le fuyard prend successivement de nombreuses artères du XIXe arrondissement et distance la police à la sortie du tunnel de la porte de la Villette", selon la version de la police. "Quelques minutes après, à 03h35", les effectifs de police "sont informés qu'une personne a été renversée sur le boulevard Macdonald," indique une seconde source policière.

Malgré l'intervention des secours, "la victime décède sur place à 04h15", selon cette même source. Le véhicule mis en cause sera retrouvé à quelques kilomètres de là, dans le XIXe arrondissement, vide de tout occupant, avec une trace de choc à l'avant, indique-t-elle.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), selon la première source policière.