Paris: 148 personnes interpellées pour dégradations ou violences après la défaite du PSG

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les forces de l'ordre ont interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 148 personnes "notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles", a annoncé lundi matin sur Twitter la Préfecture de police.

Les forces de l'ordre ont interpellé dans la nuit de dimanche à lundi 148 personnes "notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles", a annoncé lundi matin sur Twitter la Préfecture de police.

Des heurts ont opposé les forces de l'ordre et des groupes de jeunes pendant et après le match de la finale de la Ligue des Champions autour du Parc des Princes et de l'avenue des Champs-Elysées où des voitures ont été incendiées et des vitrines de magasins cassées.  Les échauffourées ont duré plusieurs heures: des groupes de jeunes très mobiles s'en sont pris aux forces de l'ordre sur lesquelles ils ont jeté bouteilles de verre ou tiré des mortiers de feu d'artifice, a constaté une journaliste de l'AFP. Les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène ou de lanceurs de balles de défense (LBD).

Découvrez le podcast "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris" 

Saviez-vous que le Paris Saint-Germain a failli ne pas voir le jour ? Son éclosion, il y a 50 ans, tient même du miracle. Le club ne doit sa survie qu'à la volonté d'acier d'hommes passionnés.  Découvrez cette histoire dans "Associé n°1, la naissance d'un grand club à Paris", le nouveau podcast d’Europe 1 Studio, et remontez le temps, aux origines du PSG.

>>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe 1.fr et sur Apple podcastsSoundCloud ou vos plateformes d’écoute habituelles.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait évoqué dimanche soir sur Twitter des "débordements inadmissibles" avant de remercier plus tard dans la soirée les forces de l'ordre qui ont procédé à des interpellations de "petits groupes violentes, fauteurs de troubles". Il y a par ailleurs eu "404 verbalisations pour non port du masque sur secteur de port obligatoire", a ajouté la Préfecture.