Opération antidrogue : 21 gardes à vue dans le Tarn et à Toulouse

gendarmes gendarmerie 1280x640
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
N.M. avec AFP
26 personnes ont été interpellées dans une vaste opération antidrogue lundi matin à Graulhet dans le Tarn et à Toulouse

Vingt-et-une personnes ont été placées en garde à vue lundi matin à la suite d'une vaste opération antidrogue à Graulhet dans le Tarn et dans deux quartiers sensibles de Toulouse, a-t-on appris auprès des gendarmes. Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Castres, quelque 250 gendarmes ont été déployés dès 6 heures lundi matin à Graulhet et dans les quartiers de la Reynerie et des Izards à Toulouse, a expliqué le lieutenant-colonel Sylvain Renier, commandant du groupement gendarmerie du Tarn.

31 personnes recherchées. Sur les 31 personnes ciblées, 26 ont été interpellées dont 21 ont été placées en garde à vue, tandis que des perquisitions se poursuivaient dans la matinée, a-t-il précisé. "Nos principaux objectifs ont été interpellés. Ils sont âgés entre 20 et 50 ans", a ajouté le lieutenant-colonel Renier.

Cocaïne et cannabis. Le trafic, centré principalement sur Graulhet, portait sur le cannabis et la cocaïne, dont des doses ont été saisies ainsi que de l'argent liquide et des voitures. La quantité de stupéfiants saisie n'a pas été précisée dans l'immédiat. L'enquête avait commencé début 2015.