Nuit de Noël compliquée pour les pompiers de l'Aveyron

Les pompiers ont porté plainte après une série d’événements "inacceptables" alors qu'ils étaient en mission.
Les pompiers ont porté plainte après une série d’événements "inacceptables" alors qu'ils étaient en mission. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Une ambulance a été volée à Millau dans la nuit de dimanche à lundi, tandis qu'à Decazeville, les pompiers ont été agressés "verbalement et physiquement" par un individu alcoolisé.

Ambulance volée et retrouvée hors d'usage, agressions : les pompiers de l'Aveyron ont vécu une nuit de Noël compliquée et ont porté plainte après une série d’événements "inacceptables" alors qu'ils étaient en mission.

Ambulance volée. Les pompiers se sont fait dérober l'ambulance à Millau, alors qu'une équipe portait secours à femme victime d'un malaise à son domicile, dans le centre-ville, indique un communiqué du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). "L'engin a été retrouvé dans la ville plus tard, accidenté et totalement hors d'usage", déplore le Sdis de l'Aveyron. Selon une source policière, une seule personne serait en cause dans ce vol, mais elle n'a pas, pour le moment, été identifiée.

Agression verbale et physique. D'autre part, à Decazeville, les sapeurs-pompiers ont été agressés "verbalement et physiquement" par un individu alcoolisé, qu'ils étaient venus secourir. L'auteur des faits a été placé en cellule de dégrisement après avoir été examiné au centre hospitalier. Le SDIS a déposé plainte pour le vol et ces agressions et a condamné "ces atteintes aux personnels et au matériel qui affectent le niveau de sécurité de nos concitoyens". Durant la nuit de Noël, plus de 350 pompiers étaient mobilisés dans l'Aveyron.