Nord : un homme en garde à vue pour avoir poignardé sa mère à la gorge

© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, âgé de 32 ans, qui avait pris la fuite après l'agression commise dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents, à Wattrelos. Il a fini par se présenter dans la matinée au commissariat de Tourcoing. La mère du suspect, âgée de 66 ans, a été hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger.

Un homme a été placé en garde à vue jeudi après avoir grièvement blessé sa mère d'un coup de couteau à la gorge dans la nuit à Wattrelos, a indiqué le parquet de Lille, précisant que le suspect était converti à l'islam. L'homme, âgé de 32 ans, qui avait pris la fuite après l'agression commise dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de ses parents, s'est présenté dans la matinée au commissariat de Tourcoing, a précisé à l'AFP la procureure de Lille, Carole Etienne.

"Inconnu des services de police et de justice"

La mère, âgée de 66 ans, a été frappée "d'un coup de couteau à la gorge", a-t-elle indiqué. Elle a été hospitalisée, mais ses jours ne sont plus en danger, ont indiqué la procureure et une source proche de l'enquête. "Inconnu des services de police et de justice, l'intéressé était converti à l'islam depuis quelques années", a ajouté la procureure. Il vit à Roubaix, qui fait partie, comme Wattrelos, de la métropole européenne de Lille, selon la source proche de l'enquête. Son père, présent lors de l'agression, a donné l'alerte et devait être entendu pour tenter d'éclaircir les motifs du passage à l'acte, selon la même source. L'enquête, pour tentative d'homicide sur ascendant, a été confiée à la Police judiciaire de Lille.