Morbihan : un comédien meurt pendant un spectacle devant 200 enfants

  • A
  • A
Le comédien mort sur scène était âgé de 41 ans.
Le comédien mort sur scène était âgé de 41 ans. © Facebook / Temps fête Douarnenez 2020
Partagez sur :
Un comédien quadragénaire d'une troupe bretonne est mort alors qu'il participait à un spectacle pour enfants à Ploéren, dans le Morbihan, devant 200 enfants.

Il est mort sur scène, devant 200 enfants. Un comédien s'est éteint mardi lors d'un spectacle qu'il donnait devant des élèves de maternelle et de CP d'une école de Ploéren, dans le Morbihan, selon des informations du Télégramme.

Membre de la compagnie Troubab'ouh. Jean-Marie Chesné, dit "Pom", 41 ans, était membre de la compagnie Troubab'ouh, une troupe qui a l'habitude de se produire dans la région. Il a été pris d'un malaise cardiaque alors qu'il jouait Nekolo, une pièce proposée par la compagnie depuis 2010, indique France 3 Bretagne.

"Son coeur n’a pas supporté un rire supplémentaire". Selon un témoin cité par Le Télégramme, les élèves évacués rapidement de la salle après l'incident "n’ont pas vraiment eu conscience de ce qui s’est passé". "Alors que Jean-Marie Chesne dit 'Pom' nous a fait rire, nous a apporté des moments inoubliables, son coeur n’a pas supporté un rire supplémentaire", a indiqué le festival maritime de Douarnenez sur Facebook. "Pour tous les sourires qu’il a fait naître en nous, nous souhaitons lui rendre hommage et espérons qu’il ne perdra pas son sens de l’humour là où il est parti."

Les + lus