Montreuil : un élève dans le coma après une chute du troisième étage d'un collège

Le jeune garçon de 12 ans a été opéré à l'hôpital Necker.
Le jeune garçon de 12 ans a été opéré à l'hôpital Necker. © AFP
  • Copié
Europe1.fr
Le garçon de 12 ans se trouve dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident. 

Vendredi en fin de matinée, un élève de sixième a fait une chute du troisième étage du collège Colonel-Fabien à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, et se trouve actuellement dans le coma, selon les informations de France Bleu. Le collégien aurait de lui-même enjambé la rambarde de l'escalier, "par défi ou pour s'amuser", a déclaré un porte-parole du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Le jeune garçon s'est ensuite retrouvé suspendu dans le vide par le bras, sans pouvoir remonter. Une camarade a alors tenté de le secourir mais sans y parvenir. Le jeune garçon a alors fait une chute de 10 mètres.

Plusieurs cellules psychologiques mises en place. Le collégien, victime d'un grave traumatisme crânien, a été transporté à l'hôpital Necker de Paris. Opérer dans la soirée, son état est jugé grave. La jeune fille qui a tenté de l'empêcher de tomber, très choquée, a été hospitalisée vendredi après-midi. Les cours été suspendus dès 15h00 au collège, où plusieurs cellules psychologiques ont été mises en place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.