Montpellier : un conducteur de scooter blesse trois policiers lors d'un contrôle

Trois policiers ont été blessés par un conducteur de scooter.
Trois policiers ont été blessés par un conducteur de scooter. © AFP
  • Copié
Europe 1 , modifié à
Lors d'un contrôle de police, un conducteur de scooter en excès de vitesse a blessé trois policiers en tentant de prendre la fuite. Connu des services de police, il roulait sans permis et sans assurance. 

Trois policiers ont été blessés en tentant d'arrêter le conducteur d'un scooter lors d'un contrôle de vitesse samedi matin à Montpellier. Les policiers de la brigade motocycliste de Montpellier effectuaient vers 10 heures un contrôle de vitesse sur un rond-point lorsqu'ils ont repéré un scooter roulant à 105 km/h au lieu des 50 autorisés, soit deux fois la limite autorisé. Le conducteur a tenté de prendre la fuite et a blessé les policiers qui cherchaient à le contrôler. 

Des examens médicaux pour les trois fonctionnaires 

Appelé à s'arrêter par les forces de l'ordre, le conducteur a "fait mine de ralentir, puis a accéléré et contourné le policier", explique la DDSP. Dans sa fuite, il a percuté deux autres agents se trouvant à proximité et chuté avant de tenter de s'enfuir, précise la police.

La direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Hérault a indiqué que deux des policiers ont été blessés après avoir été percutés par le scooter : "l'un au genou et le deuxième, plus gravement blessé, souffrait de douleurs dorsales et aux jambes". Le troisième policier a été blessé à la main en interpellant le conducteur du deux roues qui essayait de prendre la fuite. Les trois fonctionnaires devaient passer des examens médicaux.

Le conducteur roulait sans permis et sans assurance

Le conducteur, âgé de 25 ans, sans permis pour conduire un scooter de plus de 500cm3 et sans assurance, a finalement été rattrapé par le premier policier qui lui avait fait signe de s'arrêter. "Légèrement blessé", le conducteur du scooter, connu des services de police, a été placé en garde à vue, a spécifié la police.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi dans un tweet, déclarant apporter son "soutien total à nos agents qui agissent au quotidien pour nous protéger".