Montcenis : deux statues vandalisées dans l’église Notre-Dame de l’Assomption
L’église Notre-Dame de l’Assomption a été vandalisée ce mercredi en fin d’après-midi. Selon les informations d’Europe 1, deux statues en plâtre ont été brisées. Aucun fidèle n’était présent au moment des faits au sein de l’église. Les auteurs sont activement recherchés par la police.
Une nouvelle église prise pour cible. Selon les informations d’Europe 1, ce mercredi en plein après-midi, deux statues en plâtre, installées au milieu de l’église Notre-Dame de l’Assomption à Montcenis, en Saône-et-Loire, ont été retrouvées brisées. Alerté, le maire a immédiatement contacté les services de police.
Les suspects en fuite
Les suspects ont pris la fuite, mais ont été filmés sur les caméras de video-protection du lieu de culte. Ils sont activement recherchés par les policiers. Aucun fidèle n’était présent au moment des faits.
La municipalité a condamné cet acte de vandalisme qui touche un lieu emblématique du patrimoine local, appelant au respect des lieux de culte et à la vigilance des habitants.
Les actes anti-chrétiens se multiplient : entre janvier et juin 2025, 401 faits ont été recensés, soit une hausse de 13% par rapport à la même période en 2024