Meurtre du rappeur Nipsey Hussle : un suspect arrêté

  • A
  • A
© DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Selon le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, le crime serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes mais n'aurait pas de lien direct avec des gangs locaux.

Un homme de 29 ans soupçonné d'avoir tué dimanche le rappeur Nipsey Hussle à Los Angeles a été arrêté mardi à la mi-journée et placé en garde à vue, a annoncé la police de la ville.

Eric Holder a été interpellé à Bellflower, dans la banlieue sud-est de Los Angeles. Il avait été identifié lundi, grâce notamment à des images de vidéo-surveillance prises au moment du meurtre du musicien de 33 ans, abattu de plusieurs balles tirées à bout portant devant son magasin de vêtements. Deux autres hommes avaient été blessés lors du meurtre.

"Avoir des ennemis puissants est une bénédiction"

Selon le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, le crime serait lié à une querelle personnelle entre les deux hommes mais n'aurait pas de lien direct avec des gangs locaux, une piste envisagée initialement puisque Nipsey Hussle était membre du gang des Crips. Lors de l'altercation, "M. Holder est venu à plusieurs reprises et a eu des conversations" avec le rappeur, a indiqué M. Moore lors d'une conférence de presse organisée avant l'arrestation. "Il est revenu avec une arme de poing" et a ouvert le feu sur Nipsey Hussle et deux hommes qui se trouvaient avec lui.

Le suspect avait pris la fuite à bord d'une voiture conduite par une femme. Selon le Los Angeles Times, cette dernière s'est livrée à la police mardi. "Avoir des ennemis puissants est une bénédiction", avait, de façon troublante, tweeté quelques heures avant sa mort le rappeur originaire d'un quartier de Los Angeles marqué par la guerre des gangs.

Les + lus