Meurthe-et-Moselle : mort d'une adolescente percutée par un train

L'accident s'est produit peu avant 13h30, au niveau de la gare de Jarlville-la-Malgrange, située en banlieue de Nancy.
L'accident s'est produit peu avant 13h30, au niveau de la gare de Jarlville-la-Malgrange, située en banlieue de Nancy. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon la préfecture et la SNCF, l'adolescente âgée de 12 ou 13 ans aurait tenté de traverser la voie ferrée à Jarville-la-Malgrange. 

Une adolescente "de 12 ou 13 ans" est morte dimanche après avoir été percutée par un train alors qu'elle tentait de traverser la voie ferrée à Jarville-la-Malgrange, en Meurthe-et-Moselle, ont indiqué la préfecture et la SNCF.

Elle aurait tenté de traverser la voie. L'accident s'est produit peu avant 13h30, au niveau de la gare de cette ville de la banlieue de Nancy, selon ces deux sources. L'adolescente a été mortellement percuté par un TER alors qu'elle tentait de traverser la voie, selon la préfecture. Une autre jeune fille qui l'accompagnait, est elle indemne, selon la même source. Son âge n'a pas été précisé.

Des trains supprimés. L'accident a eu un impact sur le trafic ferroviaire : "plusieurs TER entre Nancy et les Vosges" ont été supprimés et un TGV Paris-Remiremont, dans les Vosges, a dû s'arrêter à Nancy, les voyageurs finissant leur trajet en bus, selon la SNCF.