Melun : le jeune homme blessé par des policiers est sorti du bloc opératoire

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Selon une source proche du dossier, interrogée par Europe 1, les nouvelles concernant l'état de santé du jeune homme de 18 ans sont "encourageantes". Dans la nuit, il avait tenté d'attaquer des policiers à l'arme blanche.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Melun, un homme a tenté de porter des coups de couteau à des policiers lors d'un contrôle. Ces derniers ont répliqué en lui tirant dessus à quatre reprises, révélait Europe 1 jeudi matin. L'agresseur, touché au thorax et aux jambes, a été transféré à l'hôpital en hélicoptère.

"Des nouvelles encourageantes". On en sait plus sur son état de santé. Le jeune homme, âgé de 18 ans, est sorti du bloc opératoire à 15 heures et se trouve en réanimation. "Des nouvelles encourageantes", indique une source proche du dossier à Europe 1.

Un contrôle qui tourne mal. D'après le parquet de Melun, les policiers ont été entendus et les premiers éléments de l'enquête confirment la version initiale. Le jeune homme a pris la fuite lors d'un banal contrôle d'identité, aux alentours de minuit. Deux policiers de la BAC l'ont poursuivi jusque dans une cour d'immeuble. Il a alors sorti une lame d'une dizaine de centimètres et menacé les deux policiers. Dans un mouvement de recul, l'un d'eux est tombé à terre. Les forces de l'ordre ont riposté en ouvrant le feu.

Connu pour des faits de petite délinquance. Le jeune homme était connu des services de police pour des faits de petite délinquance, mais qui "n'expliquent pas le port et l'usage de cette arme", d’après une source proche de l'enquête. Il était dans une situation de rupture familiale récente et avait quitté le domicile familial il y a quelques jours.

Les investigations se poursuivent pour comprendre "sa réaction disproportionnée". Des analyses toxicologiques devraient notamment avoir lieu.

Europe 1
Par Salomé Legrand, édité par Anaïs Huet

Les + lus