Marseille : un enfant de 4 ans grièvement blessé après une chute du 13ème étage

Lorsque les pompiers sont arrivés, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire. Photo d'illustration. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
, modifié à

Dimanche soir, un enfant de 4 ans a chuté du balcon du 13ème étage d'un immeuble marseillais. Son pronostic vital était engagé, lundi après-midi.

Les faits se sont produits dimanche soir, vers 21 heures, selon les informations de La Provence. Dans le 13ème arrondissement de Marseille, un enfant de 4 ans est tombé du balcon d'un appartement situé au 13ème étage d'un immeuble. En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, l'enfant a été transporté à l'hôpital de la Timone dans un état critique, avec un pronostic vital toujours engagé lundi après-midi. 

Des objets devant le garde-corps. Selon les premiers éléments de l'enquête rassemblés par le quotidien, l'enfant regardait la télévision avec son père quelques instants avant sa chute. Son père s'est absenté quelques instants et l'enfant a eu le temps de filer sur le balcon, duquel il a basculé après être monté sur des objets entreposés devant le garde-corps. "Aucun élément suspect" n'a été relevé sur les lieux, selon la police. Sous le choc, les parents de l'enfant ont été hospitalisés.