Marseille : un chauffeur de bus agressé pour avoir demandé à un passager d'éteindre sa cigarette

  • A
  • A
Un chauffeur de bus a été blessé à Marseille après une altercation avec un passage.
Un chauffeur de bus a été blessé à Marseille après une altercation avec un passage. © BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :
Un conducteur de bus a été agressé à Marseille dimanche après-midi par un passager à qui il avait demandé d'éteindre la cigarette qu'il avait conservée allumée dans le véhicule.

L'incident s'est déroulé dans un bus dimanche après-midi à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Un chauffeur a été blessé après que le ton soit monté avec un passager à qui il avait demandé d'éteindre sa cigarette, rapporte France Bleu Bouches-du-Rhône lundi. 

Dimanche après-midi, un conducteur de bus d'une quarantaine d'années demande à un passager qui vient tout juste de monter d'éteindre la cigarette qu'il a gardée dans le véhicule. Celui-ci l'écrase sur la borne qui sert à valider les titres de transport. Un geste que le chauffeur goûte peu, le ton monte et les coups partent, selon France Bleu. Les amis du passager interviennent, mais le conducteur est blessé. Il souffre de plusieurs ecchymoses au visage et a la lèvre fendue. Il a reçu un arrêt maladie de cinq jours. 

Une suspension de service depuis dimanche après-midi

En signe de protestation, d'autres chauffeurs de Marseille ont cessé le travail pendant trois heures dimanche et ont poursuivi leur mouvement lundi matin. Ils dénoncent un manque de sécurité dans leurs véhicules. Des policiers municipaux sont déjà présents sur certains tronçons où les conducteurs craignent d'être agressés, précise France Bleu.

Les + lus