Lyon : enfermé, un enfant de 9 ans saute du 3ème étage et s'en tire avec une jambe cassée

L'enfant, conduit à l'hôpital, s'est cassé la jambe.
L'enfant, conduit à l'hôpital, s'est cassé la jambe. © AFP
  • Copié
avec AFP
Laissé seul par son oncle, le garçonnet a jeté un matelas par une fenêtre pour amortir sa chute, avant de se jeter dans le vide, mais a raté la cible.

Enfermé dans un appartement, un enfant de 9 ans s'en est échappé en sautant du 3ème étage et s'en est tiré avec une jambe cassée, a-t-on appris lundi auprès de la police à Lyon. Laissé seul jeudi par son oncle dans le logement, situé rue Jacqueline Oriol dans le 8ème arrondissement de la capitale des Gaules, le garçonnet a jeté un matelas par une fenêtre pour amortir sa chute, avant de se jeter dans le vide, selon la même source.

L'oncle a été placé en garde à vue. L'enfant a raté sa cible, heurtant violemment la chaussée et se cassant une jambe. Il a été conduit à l'hôpital Femme-mère-enfant de Bron. Son oncle, âgé de 42 ans, s'est présenté jeudi après-midi au commissariat, où il a été placé en garde à vue. "Il a reconnu avoir enfermé son neveu dans l'appartement pour se rendre à la préfecture", a précisé la source policière. Laissé libre, le quadragénaire est convoqué début septembre pour un rappel à la loi.

Fin mai à Paris, un enfant, laissé seul par son père, avait chuté d'un balcon et avait eu la vie sauve grâce à Mamoudou Gassama, sans-papiers malien, qui avait escaladé la façade de l'immeuble en une poignée de secondes.