Loiret : huit personnes en garde à vue après le meurtre d'un adolescent

Des traces suspectes de coups, dont la nature n'a pas été précisée, avaient été découvertes sur la victime. (Illustration)
Des traces suspectes de coups, dont la nature n'a pas été précisée, avaient été découvertes sur la victime. (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'adolescent de 16 ans, dont on était sans nouvelle depuis le 31 janvier, avait été retrouvé mort le 10 mars dans le canal de Briare.

Huit personnes ont été placés en garde à vue mercredi matin dans l'enquête sur le meurtre d'un adolescent de 16 ans, retrouvé mort dans un canal en mars dernier, selon le parquet d'Orléans. Les interpellations, effectuées par la section de recherches de la gendarmerie d'Orléans, ont eu lieu à Château-Renard, dans le Loiret, notamment dans le quartier de la victime.

Des traces suspectes de coups sur la victime. L'adolescent de 16 ans, dont on était sans nouvelle depuis le 31 janvier, avait été retrouvé mort le 10 mars dans le canal de Briare, à Montcresson, dans le Loiret. Des traces suspectes de coups, dont la nature n'a pas été précisée, ont été découvertes sur la victime.

L'adolescent devait être à un juge pour enfants. Le parquet d'Orléans avait ouvert une information judiciaire pour meurtre. Connue pour des faits de petite délinquance, la victime devait être présentée à un juge pour enfants au moment de sa disparition, ce qui pouvait laisser envisager l'hypothèse d'une disparition volontaire.