Le petit Rifki retrouvé : le soulagement de ses proches
Rifki, 4 ans, a été retrouvé après le déclenchement d'une Alerte Enlèvement. Sa famille respire à nouveau.
Soulagement au foyer pour personnes en difficulté où a dormi la mère du petit Rifki , dans l'ouest de Rennes. Son fils a été retrouvé sain et sauf dimanche après-midi. Son ravisseur présumé a été interpellé en même temps. La mère, la soeur et l'oncle de Rifki ont appris la nouvelle ensemble, au commissariat central de la ville.
"Il a trahi tout le monde". "Soulagement !", dit d'emblée Ali, l'oncle du petit garçon. "Je suis très content qu'on ait retrouvé le petit. On l'a serré dans nos bras ! Je n'ai pas dormi de la nuit, je m'inquiétais franchement ! J'ai scruté tout Rennes pour le retrouver ! En vélo, à pied, j'ai tout fait. Cet inconnu a trahi ma confiance, il a trahi le monde entier ! Maintenant, tout le monde va se méfier de tout le monde", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.
"L'inconnu", comme le qualifie l'oncle de Rifki , s'appelle Ahmed. Le suspect était herbergé depuis plusieurs jours au même endroit que la famille. Lundi matin, il était toujours en garde à vue. Il doit être transféré aujourd'hui dans les locaux de la Police Juidicaire de Rennes.
Le garçon examiné. Dimanche soir, Rifki, 4 ans, se trouvait à l'Unité médico-judiciaire de Bordeaux pour être examiné. Les enquêteurs cherchent à établir s'il a pu être victime de violences ou d'attouchements. En attendant, sa mère a pu souffler, elle a pu recommencer à manger et à dormir.