Publicité
Publicité

Jura : un garagiste tue l’un de ses cambrioleurs

Guillaume Biet, édité par C.L, avec AFP - Mis à jour le
L'accident tragique a eu lieu dans la nuit jeudi.
L'accident tragique a eu lieu dans la nuit jeudi. © JACQUES DEMARTHON / AFP

Le commerçant a abattu un cambrioleur avec une arme de poing, selon les informations d'Europe 1. Une enquête a été ouverte.

Quatre malfaiteurs encagoulés se sont introduits au domicile d’un couple de garagistes jeudi vers 2h30 à La Mouille, dans le Jura. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le commerçant de 72 ans a tiré sur l’un des malfaiteurs avec une arme de poing, selon les informations d'Europe 1. Le cambrioleur est décédé sur place. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le garagiste en garde à vue. Deux cambrioleurs ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison. Le garagiste a alors utilisé une arme qui se trouvait à son domicile. Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs.

Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon: l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée.