Un homme condamné pour avoir tenté d'étrangler sa compagne, lui reprochant des grumeaux dans la pâte à crêpes

, modifié à
  • A
  • A
L'homme dit avoir frappé et tenté d'étranger sa femme pour une histoire de pâte à crêpes (photo d'illustration).
L'homme dit avoir frappé et tenté d'étranger sa femme pour une histoire de pâte à crêpes (photo d'illustration).
Partagez sur :
"Oui, j'ai attrapé madame par la gorge", a reconnu le prévenu, qui s'en est également pris à des policiers. Il a été condamné à six mois de prison ferme. 

Pour justifier de graves violences contre sa compagne, il a invoqué la qualité de la pâte à crêpes. Mardi, un homme de 35 ans a été condamné à six mois de prison ferme pour avoir frappé et tenté d'étrangler sa compagne à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, en Seine-Maritime, rapporte le site 76actu

Alcoolisé au moment des faits. "C'est vrai, je ne me suis pas laissé faire. Oui, j'ai attrapé madame par la gorge et je lui ai mis une gifle dans la cuisine", a reconnu le prévenu, alcoolisé au moment des faits. Pour des "grumeaux" dans la pâte à crêpes qu'elle préparait avec ses filles, sa compagne a subi des violences dont les traces ont été constatées sur son cou. 

Circonstance aggravante : l'homme s'en est ensuite pris aux policiers venus l'interpeller, menaçant de les "égorger", avant d'être finalement plaqué au sol et maîtrisé. Il a renoncé à faire appel de sa condamnation.