Istres : un homme et son fils tués pendant une course automobile

© AFP
  • Copié
J.R. avec AFP , modifié à
Un homme de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués, samedi, lors d'une course de côté organisée à Istres, dans les Bouches-du-Rhône.

Tragédie dans le monde du sport automobile. Un homme de 50 ans et son fils de 10 ans ont été tués, samedi, lors d'une course de côté organisée à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. Un pilote a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le public sur la départementale 16, à la sortie d'Istres en direction de Saint-Chamas. L'accident a également fait deux blessés légers, un couple âgé d'une soixantaine d'années. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un hélicoptère pour évacuer le garçon de 10 ans. 

Pendant la 44e édition de la course de côté d'Istres. La course de côte d'Istres, dont devait se dérouler la 44e édition ce week-end, rassemble tous les ans les pilotes de la région pour une course de vitesse sur un circuit de 1,7 km. Une course de côte se déroule toujours sur un parcours au dénivelé relativement important. Le 3 avril dernier, un pilote de 32 ans s'était déjà tué dans une épreuve similaire à Bagnols-Sabran, dans le Gard, quand sa formule 3000 s'était encastrée dans des arbres après une sortie de route.