Isère : une femme en garde à vue après la découverte du corps de sa mère enterrée dans leur jardin

Les gendarmes ont découvert le corps de la mère fraîchement enterré dans le jardin familial.
Les gendarmes ont découvert le corps de la mère fraîchement enterré dans le jardin familial. © PHILIPPE DESMAZES / AFP
  • Copié
avec AFP
Une trentenaire a été placée en garde à vue mercredi matin après que le corps de sa mère a été retrouvé fraîchement enterré dans le jardin familial.

Une femme de 39 ans était en garde à vue mercredi matin, après la découverte la veille par les gendarmes du corps de sa mère enterré dans leur jardin, à Beauvoir-de-Marc, en Isère, a indiqué le parquet de Vienne confirmant une information du Dauphiné Libéré.

La mère de 78 ans n'avait pas été vue depuis "plusieurs mois", selon le parquet. Sa fille répondait toujours aux questions de l'entourage en disant qu'elle était sortie, en visite. Dimanche, les gendarmes se sont présentés au domicile où mère et fille vivaient ensemble, une maison "relativement cossue" selon le parquet.

 

Un corps retrouvé enterré dans le jardin

C'est l'un des fils de la retraité qui a sollicité les autorités, s'inquiétant de n'avoir pas de nouvelles de sa mère depuis longtemps. Là encore, la fille a éludé, mais les gendarmes ont remarqué de la terre fraîchement retournée dans le jardin. Ils sont revenus mardi avec un chien, pour découvrir le corps enterré. La mort ne semble pas récente, a indiqué le parquet, et ses causes pas immédiatement apparentes. L'autopsie doit avoir lieu mercredi matin.