INFORMATION EUROPE 1 - Un père avoue le meurtre de sa fillette, près de Strasbourg

, modifié à
  • A
  • A
Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg après la mort de sa fille de 7 ans.
Un homme de 45 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg après la mort de sa fille de 7 ans. © AFP
Partagez sur :
Un père de famille aurait lui même appelé la police dans la nuit de dimanche à lundi pour se dénoncer du meurtre de sa fille, âgée de 7 ans. Il aurait étranglé la fillette dans son sommeil, agissant "par vengeance", selon ses premières déclarations . Il a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg.

Un homme de 45 ans a été interpellé la nuit dernière à Ostwald, dans la banlieue de Strasbourg, soupçonné d’avoir tué sa fille âgée de 7 ans, selon les informations recueillies par Europe 1. C'est le père de famille lui-même qui a prévenu la police vers minuit pour se dénoncer. Très calme à l'arrivée des policiers, il les a conduits jusqu'à la chambre où il aurait étranglé la fillette dans son sommeil. La mère de la victime était absente du domicile au moment des faits.

Le suspect, inconnu des services de police jusqu'à présent, a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg. Selon les tous premiers éléments de l'enquête, il aurait déclaré avoir agi par "vengeance", pour un motif qui devrait être précisé lors de ses interrogatoires face aux enquêteurs. Il doit notamment être soumis à des examens psychiatriques. 

Europe 1
Par Guillaume Biet