INFORMATION EUROPE 1 - Paris : la police tire sur un agresseur au couteau

, modifié à
  • A
  • A
L'agression s'est produite sur la ligne T3 du tramway parisien.
L'agression s'est produite sur la ligne T3 du tramway parisien. © PIERRE VERDY / AFP
Partagez sur :
Après avoir tenté de stopper l’agresseur avec du gaz lacrymogène puis un tir de LBD, la police a tiré sur un homme qui venait de blesser au couteau un passager d'un tramway, dans le nord de la capitale.

Les forces de l’ordre ont ouvert le feu jeudi sur un jeune homme armé d’un couteau, boulevard Ney, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Une altercation dans un tramway. À l’origine, une altercation a éclaté entre deux personnes à bord d’une rame du tramway, selon les informations recueillies par Europe 1. Le jeune homme aurait agressé à coup de couteau un autre passager à qui il reprochait vivement de ne pas avoir donné d’argent à un mendiant dans la rame.

La victime légèrement blessé à l'arcade. La victime, très légèrement touchée à l’arcade, a prévenu des policiers à proximité de l’arrêt de tramway suivant. Les forces de l’ordre ont d’abord tenté de stopper l’agresseur avec du gaz lacrymogène puis avec un tir de LBD, sans succès.

L'agresseur touché à une jambe. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme continuait de les menacer avec son couteau au moment où l’un des fonctionnaires a ouvert le feu dans sa direction, le touchant à une jambe. Il a été pris en charge par les secours, tandis qu’une enquête est ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire.

Europe 1
Par Guillaume Biet

Les + lus