INFORMATION EUROPE 1 - Oise : un homme se suicide en percutant des gendarmes

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Un homme de 42 ans au volant de sa voiture a trouvé la mort en percutant délibérément une patrouille de gendarmerie, dans la nuit de mardi à mercredi, à Fleury, dans l'Oise.

Un homme de 42 ans au volant de sa voiture a trouvé la mort en percutant délibérément une patrouille de gendarmerie dans la nuit de mardi à mercredi, à Fleury, dans l'Oise.

Vers 3 heures du matin, les gendarmes de Méru avaient été appelés par la compagne de cet homme décrit comme "dépressif, alcoolisé et violent". Le suspect est monté dans sa voiture et a d'abord tenté de foncer sur les pompiers également appelés à intervenir. C'est finalement la voiture des gendarmes qu'il a violemment heurtée, se tuant sur le coup. Les trois militaires à bord ont été blessés et hospitalisés à Beauvais. Ils souffrent de multiples contusions et de possibles fractures, selon les informations recueillies par Europe 1.

L'homme n'avait pas eu de contact avec les gendarmes 

L'homme n'avait pas eu de contact avec les gendarmes avant, selon le parquet. Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires est en cours.

Europe 1
Par Guillaume Biet