INFORMATION EUROPE 1 - Nice : le principal adjoint du collège-lycée du Parc impérial va porter plainte après avoir reçu un coup au visage

, modifié à
  • A
  • A
Le collège-lycée du Parc impérial est le plus gros établissement de Nice. © Capture d'écran GoogleMaps
Partagez sur :

Le principal adjoint a reçu un coup de coude au visage mardi matin, après l'intrusion d'une centaine de jeunes dans l'établissement. 

Le principal adjoint du collège-lycée du Parc Impérial – plus gros établissement de Nice – va déposer une plainte après avoir reçu un coup au visage, mardi matin lors de la récréation. Plus d’une centaine de jeunes, qui n’étaient pas de l’établissement mais à priori d’autres établissements de la ville, se sont introduit dans l’enceinte de la cité mixte du parc impérial en sautant par-dessus le portail. 

Dans la confusion, de nombreux élèves ont été effrayés et trois d'entre eux ont été molestés. Le principal adjoint s’est pris un coup de coude au visage, pour lequel il va déposer une plainte, à l’incitation du proviseur de l’établissement.

L'inquiétude des parents d'élèves. Parallèlement, des extincteurs ont été vidés au sol, et une poubelle a été incendiée. Le groupe a quitté les lieux presque aussi vite qu’il était arrivé, pour se diriger vers un autre lycée de Nice.

L'intrusion s'est produite alors que l’établissement affichait 70% de présence des élèves. Les parents d’élèves (FCPE) ont été reçus par le proviseur cet après-midi. Ils sont très inquiets et redoutent une nouvelle intrusion, alors que d’autres manifestations lycéennes sont prévues à Nice en fin de semaine. 

Les + lus