INFORMATION EUROPE 1 : le domicile du "gilet jaune" Éric Drouet vandalisé

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Dans la nuit de lundi à mardi, le domicile d'Eric Drouet, l'une des figures influentes du mouvement des "gilets jaunes", a été victime d'un acte de vandalisme.

Le chauffeur routier devenu figure médiatique du mouvement des "gilets jaunes", Eric Drouet, a été victime d'un acte de vandalisme à son domicile, dans la nuit de lundi à mardi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Son pavillon enduit de peinture jaune. Vers 3 heures du matin, il a découvert que son pavillon, situé en région parisienne, avait été enduit de peinture jaune. Sa voiture a également été recouverte de la même peinture. Les pneus du véhicule ont par ailleurs été crevés. Mardi, le "gilet jaune" a porté plainte auprès de la police. "Cet acte, c’est très lâche", a-t-il assuré au Parisien mardi. "C’est la première fois que ça arrive. D’habitude, ce sont des lettres anonymes. J’en reçois régulièrement", a-t-il précisé. 

Il avait appelé à la manifestation samedi. Eric Drouet avait appelé à participer à la manifestation des "gilets jaunes" samedi à Paris, présentée comme un "ultimatum" lancé au président Macron quatre mois après la naissance du mouvement social et pour marquer la fin du grand débat. Ce 18ème samedi de manifestation, qui a rassemblé 32.300 personnes en France selon les chiffres du gouvernement, a été marqué par un regain de violences à Paris, avec des scènes de heurts, saccages et pillages sur les Champs-Elysées.

Europe 1
Par Guillaume Biet

Les + lus