INFORMATION EUROPE 1 - Ain : un abattoir détruit par un incendie criminel

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Dans la nuit de jeudi à vendredi, 3.000 mètres carrés de cet abattoir situé au Haut-Valromey ont été touchés par un incendie d'origine criminelle.
INFO EUROPE 1

Un grand abattoir a été en partie détruit par un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Ain, selon des informations recueillies par Europe 1.

3.000 mètres carrés touchés. L'incendie s'est déclaré vers 1 heure du matin au Haut-Valromey, sur un site qui emploie plus de 80 personnes. Plus de 3.000 mètres carrés ont été touchés par le sinistre. Alors que les bêtes ont été mises à l'abri, le feu a touché  "l'entrepôt de salaison", ainsi que "plusieurs véhicules" garés sur le site, ont indiqué pour leur part les pompiers auprès de l'AFP. Les flammes sont maîtrisées depuis 5 heures.

abattoire dans l'Ain crédit : Jean-Luc Boujon / Europe 1

Plusieurs départs de feu. Les pompiers ont constaté plusieurs départs de feu, comme l'atteste le propriétaire Pierre Favre, directeur de l'abattoir : "Il y avait six départs de feu. Ils ont découpé un grillage pour passer. C'est volontaire, c'est criminel."

"Je voudrais bien que les gens qui ont fait ça aient les c******* de se dénoncer, de revendiquer [leur acte]", dénonce-t-il. Aucune revendication sur place ni inscription n'ont été retrouvées. La gendarmerie a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Belley. L'abattoir sera hors d'usage pendant au moins huit mois.

Europe 1
Par Guillaume Biet et Jean-Luc Boujon, édité par Noémi Marois et Thibaud Le Meneec

Les + lus