Seine-Saint-Denis : lance-roquettes, kalachnikov, armes de poing… Un arsenal de guerre découvert dans une voiture
Les policiers de Neuilly-sur-Marne, commune située en Seine-Saint-Denis, ont découvert ce vendredi après-midi un véritable arsenal de guerre lors de la fouille d’une voiture déclarée comme volée. Un lance-roquettes, dans son emballage originel, une kalachnikov mais aussi des armes de poing ont été saisis par les forces de l’ordre.
Stupéfaction pour les policiers de Seine-Saint-Denis . Les forces de l’ordre ont découvert des armes de haut calibre vendredi en fin d’après-midi, dans la ville de Neuilly-sur-Marne, selon une information de BFMTV qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Un lance-roquettes emballé dans son étui originel, une kalachnikov, mais aussi des armes de poing ont été retrouvés lors de la fouille d’une voiture déclarée comme étant volée et qui avait alors une fausse plaque d’immatriculation.
8.000 armes saisies en 2023
Selon plusieurs sources policières, il s’agissait d’un contrôle ciblé par les policiers de la Brigade de répression du grand banditisme (BRB) qui avait alors identifié le véhicule dans cette commune de Seine-Saint-Denis. L’année dernière, plus de 8.000 armes ont été saisies par les policiers en France, dont 300 armes de guerre, actuellement en cours d'analyse par le laboratoire de la police. Contacté par Europe 1, le parquet de Bobigny se refuse, pour l'heure, à tout commentaire supplémentaire.