INFORMATION EUROPE 1 - Une automobiliste tuée par un tir de police après avoir percuté un fonctionnaire

  • A
  • A
L'automobiliste était connue des services de police.
L'automobiliste était connue des services de police. © AFP
Partagez sur :
Une automobiliste a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi à Bayonne par un tir de la police alors qu'elle venait de percuter un fonctionnaire. La femme de 37 ans était connue des services de police pour des affaires de délit de fuite, de menace de mort et de vol. Le policier qui a ouvert le feu a été placé en garde à vue.
INFO EUROPE 1

Une automobiliste a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi à Bayonne par un tir de la police alors qu'elle venait de percuter un fonctionnaire, selon les informations recueillies par Europe 1. Vers 1 heure du matin, un équipage de police a repéré une voiture zigzaguant sur la route. Les policiers se sont portés à sa hauteur, sans parvenir à la stopper.

L'automobiliste a succombé à ses blessures

Finalement interceptée avenue du Maréchal Soult, la conductrice aurait redémarré au moment où les policiers avaient mis pied à terre pour la contrôler. Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait alors heurté l'un des fonctionnaires, légèrement blessé au genou. Un autre policier a ouvert le feu et touché l'automobiliste qui a succombé à ses blessures vers 3 heures.

Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes

Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes, l'une pour tentative d'homicide sur les forces de l'ordre, l'autre concernant les conditions dans lesquelles le policier a tiré, provoquant la mort de la conductrice. Cette femme de 37 ans était bien connue des services de police pour des affaires de délit de fuite, de menace de mort et de vol. Le policier qui a ouvert le feu a été placé en garde à vue pour y être interrogé en détail sur cette intervention.

Europe 1
Par Guillaume Biet édité par Léa Leostic