Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

INFO EUROPE 1 – Un proviseur giflé par un étudiant guinéen sous OQTF

Police (Illustration).
Le clandestin de nationalité guinéenne, âgé de 24 ans, a giflé le proviseur de l'établissement dans lequel il étudiait, dans le Bas-Rhin, car il voulait être payé immédiatement, avant la fin de son stage d’apprentissage. Les policiers ont dû intervenir sur place.

Le proviseur a immédiatement porté plainte. Selon les informations recueillies par Europe 1, un apprenti âgé de 24 ans a giflé jeudi vers 11h30 le chef d’établissement du lycée des métiers Heinrich Nessel à Haguenau (Bas-Rhin). 

L'agresseur placé en garde à vue

Les policiers ont dû intervenir sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, un différend a éclaté entre le proviseur et cet étudiant au motif qu’il voulait être rémunéré avant la fin de son stage d’apprentissage qui n’avait commencé que très récemment, à savoir mardi 14 octobre. 

L’agresseur est de nationalité guinéenne. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Il a été placé en garde à vue.