INFO EUROPE 1 - Landes : un ado de 16 ans en garde à vue pour le meurtre d'un rival

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Un adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue dimanche dans le cadre de la disparition de l’ex-petit ami de sa copine. Selon Europe 1, il a reconnu devant les gendarmes avoir tué son rival, dont le corps a été découvert, sur ses indications, enterré dans un champ.
INFO EUROPE 1

À Dax, dans les Landes, un adolescent de 16 ans est en garde à vue pour meurtre. Devant les gendarmes, il a reconnu avoir tué l'ex-petit ami de sa copine. Le corps de la victime, portée disparue depuis samedi à Yzosse, a été retrouvé enterré dans un champ hier sur les indications du jeune suspect qui est toujours interrogé par les gendarmes de la brigade de recherches de Dax.

La victime, âgée de 17 ans, avait quitté son domicile à pied, samedi soir, pour retrouver une amie. Ne le voyant pas revenir le lendemain, ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie dans l’après-midi de dimanche.

Echange violent 

Dans un communiqué du ministère de la Justice publié lundi, le procureur de la République, Rodolphe Jarry, relate le déroulement des faits. L'"amie", âgée de 16 ans, ne s'est pas présentée au rendez-vous. A sa place, la victime rencontre un mineur âgé lui-aussi de 16 ans. S'en suit un échange violent au cours duquel le jeune homme meurt. Le corps est ensuite enterré.

Interpellés, les deux mineurs ont été placés en garde à vue dans la soirée de dimanche. Les enquêteurs ont retrouvé le corps en suivant les indications du principal suspect. "Les investigations se poursuivent actuellement en flagrance, du chef d'assassinat, sous l'autorité du parquet de Dax", précise le communiqué.

Europe 1
Par Guillaume Biet