INFO EUROPE 1 - Impliqué dans un rodéo, le rappeur Zola interpellé

Le rappeur Zola a été interpellé ce jeudi matin dans le cadre d'une affaire de rodéos et d'une agression d'automobiliste, selon les informations d'Europe 1. (Illustration)
Le rappeur Zola a été interpellé ce jeudi matin dans le cadre d'une affaire de rodéos et d'une agression d'automobiliste, selon les informations d'Europe 1. (Illustration) © ZOULERAH NORDDINE / AFP
  • Copié
Louis de Raguenel / Crédit photo : ZOULERAH NORDDINE / AFP , modifié à
Le rappeur Zola a été interpellé ce jeudi matin dans le cadre d'une affaire de rodéos et d'une agression d'automobiliste, selon les informations d'Europe 1. L'artiste est déjà connu de la justice pour des faits de droit commun.

L’histoire aurait pu très mal finir. Elle met en cause le rappeur Zola, qui a connu le succès notamment avec son titre Amber (66 millions de stream sur Spotify), dans des rodéos et l’agression d’un automobiliste. Zola, déjà connu de la justice pour des faits de droit commun, a été interpellé ce jeudi matin selon les informations d'Europe 1.

Le rappeur avait une batte de baseball dans sa voiture

Mardi 30 mai, le rappeur de 23 ans prend le volant de sa voiture de sport, une Dodge Charger SRT, et file à vive allure sur les routes de la Haute-Marne. Pendant une dizaine de kilomètres, il commet plusieurs infractions au code de la route : excès de vitesse, dépassements dangereux et "des rodéos", selon les informations d'Europe 1.

Alors que le rappeur s’arrête à un feu, un automobiliste excédé qui vient d’avoir la frayeur de sa vie, lui signale sa conduite dangereuse. Une remarque que ne supporte pas Zola, qui rattrape, puis bloque la voiture de l’automobiliste. Le ton monte. Ni une, ni deux, le rappeur le menace alors avec une batte de baseball, tape sur son pare-brise qui vole en morceaux. "Il faut assumer ses actes", lui assène-t-il avant de remonter dans son bolide et de prendre la fuite. 

Les gendarmes mettent alors en place un dispositif de recherches et parviennent à le localiser avant de l’interpeller ce jeudi.