INFO EUROPE 1 - Après un différend, un chauffeur de bus touristique tue un automobiliste à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Le bus était rempli de touristes au moment du drame. (Image d'illustration)
Le bus était rempli de touristes au moment du drame. (Image d'illustration) © Justin Morin / Europe 1
Partagez sur :
Un différend entre un chauffeur de bus touristique et un automobiliste a viré au drame, mardi à Paris. Selon nos informations, le premier a écrasé le second après que les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre.
INFO EUROPE 1

Le chauffeur d’un bus touristique a été interpellé mardi après-midi après avoir écrasé un automobiliste suite à une altercation, quai Voltaire, dans le 7ème arrondissement de Paris, selon les informations recueillies par Europe 1.

Mortellement écrasé après un échange de coups

D'après les tous premiers éléments de l’enquête, l’automobiliste est sorti de sa voiture alors qu’il venait d’être percuté légèrement par le bus qui se trouvait derrière lui. Il s’est porté à hauteur du chauffeur du bus et la situation a commencé à dégénérer : les deux hommes se sont échangés des coups à travers la vitre, puis le chauffeur du bus, rempli de touristes, a redémarré, en tournant vers la gauche, écrasant l’automobiliste contre un autre bus parallèle au premier.

La victime, âgée de 56 ans, est décédée presque sur le coup. Le chauffeur du bus, âgé de 46 ans, a lui été placé en garde à vue pour "homicide volontaire". Son alcoolémie s’est révélée négative. Il est interrogé par le 3ème district de police judiciaire.

Europe 1
Par Pierre de Cossette

Les + lus