INFO EUROPE 1 - Essonne : un octogénaire soupçonné de meurtre dans un Ehpad

, modifié à
  • A
  • A
Le résident visé par les soupçons de meurtre n’a pas été placé en garde à vue.
Le résident visé par les soupçons de meurtre n’a pas été placé en garde à vue. © Google Street View
Partagez sur :
Une pensionnaire de 87 ans a été retrouvée morte dans sa chambre. Un autre résident de l’établissement est suspecté de l’avoir étouffée.
INFO EUROPE 1

Une personne de 87 ans a été retrouvée inconsciente, lundi soir, dans sa chambre d'une maison de retraite médicalisée pour personnes dépendantes à Maisse, dans l’Essonne. C’est une aide-soignante de l’établissement qui l’a découverte inanimée et qui a tenté de la réanimer, en vain. Dans la chambre de la victime se trouvait un autre pensionnaire tenant un oreiller à la main, selon les informations recueillies par Europe 1.

La victime a été étouffée

Le médecin qui a constaté le décès de la vieille dame, a confirmé l’hypothèse d’une mort par étouffement. La gendarmerie a été alertée et a ouvert une enquête. Cet homme de 86 ans souffrirait de troubles du comportement.

Selon des informations du Parisien confirmées par l'AFP, l'homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Une expertise médicale et psychiatrique a été ordonnée, écrit Le Parisien. Toujours selon le quotidien, l'aide-soignante a été placée en garde à vue pour non-assistance à personne en danger.

Europe 1
Par Guillaume Biet, édité par Thibaud Le Meneec

Les + lus