Hérault : une camionnette prend feu sur l’A9, 200 m² de végétation partent en fumée
Une camionnette a pris feu ce lundi sur l’autoroute A9, dans l’Hérault, provoquant un départ d’incendie en bord de route. Environ 200 m² de végétation ont brûlé, alors que le département s’apprête à passer en vigilance "élevée" face au risque de feux de forêt.
L’origine de l’incendie n’est cette fois pas sujette à interprétation. Ce lundi, aux alentours de la mi-journée, une camionnette en flammes a été signalée sur l’autoroute A9, dans l’Hérault. L’information est rapportée par L’Indépendant et le site d’actualités locales Infoccitanie.
200 m² brûlé
Des clichés diffusés sur Facebook par l’association Prévention et Signalement Feux de Forêt montrent un véhicule utilitaire blanc à l’arrêt sur la voie de droite, dégagé par une épaisse fumée noire. Bien que le trafic sur l’axe Montpellier–Béziers n’ait pas été totalement suspendu, il a dû être restreint à deux voies.
Le feu s’est ensuite propagé aux abords routiers, embrasant rapidement la végétation. Peu après 13 heures, les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont indiqué sur X que 200 m² avaient déjà brûlé.
Ce lundi, le département était placé en vigilance "modérée" face aux risques de feux de forêt. La situation devrait se durcir dès mardi, avec un passage en niveau "élevé", selon Météo-France.