Hauts-de-Seine : une trottinette électrique provoque l'incendie d'un immeuble

  • A
  • A
Un habitant de l'immeuble avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger. (Photo d'illustration)
Un habitant de l'immeuble avait branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger. (Photo d'illustration) © Philippe HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Mercredi soir, un immeuble a pris feu en plein centre-ville d'Asnières, dans les Hauts-de-Seine. L'un de ses occupants avait décidé de recharger sa trottinette électrique sur le secteur.

L'arme du crime était a priori inoffensive. Et pourtant, c'est bien une trottinette électrique qui a causé l'incendie d'un immeuble situé à Asnières, dans les Hauts-de-Seine, rapporte Le Parisien jeudi. L'un de ses habitants, qui vivait au sixième et dernier étage du bâtiment, avait en effet branché sa trottinette électrique sur le secteur pour la recharger, ce qui a provoqué un court-circuit.

Aucune victime à déplorer. Le feu a alors poussé les secours à faire évacuer les occupants du bâtiment, pendant que les pompiers luttaient contre les flammes. Le sinistre n'a finalement fait aucune victime, et tous les habitants ont pu réintégrer leur foyer quelques heures plus tard, à l'exception du propriétaire de l'engin.

En novembre dernier, le principal fournisseur, Lime, avait été contraint de retirer 2.000 trottinettes électriques du marché après qu’un défaut de construction avait été découvert sur l'un de ses modèles. Le principal risque se situait dans la batterie, qui pouvait prendre feu lors de son chargement.

Les + lus