Haute-Saône : un octogénaire tue sa femme grabataire et se suicide

  • A
  • A
(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © DGPN-SICOP
Partagez sur :
Selon les dires de l'octogénaire, qui a appelé les secours avant de se donner la mort, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre.

Un octogénaire a tué sa femme grabataire d'un coup de fusil de chasse en plein cœur puis a retourné l'arme contre lui après avoir prévenu les secours lundi à Roye, en Haute-Saône. L'homme, âgé de 82 ans, a téléphoné vers 14H aux services de secours les informant qu'il venait de tuer sa femme et que, lui aussi étant malade, il s'apprêtait à se suicider, a expliqué le procureur de la République à Vesoul, Emmanuel Dupic.

Selon les dires de l'octogénaire, la décision a été prise par le couple, qui ne souhaitait plus continuer à vivre, a précisé le magistrat qui a évoqué "un drame de la solitude".  La femme, âgée de 80 ans, a été retrouvée à l'étage, un balle de fusil de chasse calibre 12 tirée en plein cœur et son mari a été découvert dans le garage, l'arme à côté de lui. Les époux avaient préparé leurs habits d'enterrement, pliés sur un lit de l'habitation.