Halloween : un adolescent blessé par un tir de gomme-cogne à Rennes

  • A
  • A
Treize voitures et une vingtaines de poubelles ont été incendiées dans différents quartiers de l'agglomération rennaise. (Illustration)
Treize voitures et une vingtaines de poubelles ont été incendiées dans différents quartiers de l'agglomération rennaise. (Illustration) © AFP
Partagez sur :
Mercredi soir, à Rennes, alors qu'il lançait des projectiles en direction des policiers, un adolescent de 15 ans a été blessé par un tir de gomme-cogne.

Un adolescent de 15 ans a été blessé par un tir de gomme-cogne mercredi soir à Rennes alors qu'il lançait des projectiles en direction des policiers, a indiqué jeudi la préfecture. "Il a été pris en charge très rapidement et amené à l'hôpital pédiatrique de Rennes", a déclaré Augustin Cellard, directeur de cabinet du préfet d'Ille-et-Vilaine, confirmant une information du quotidien régional Ouest-FranceL'adolescent, qui aurait été blessé à la tempe, a été admis à 22h à l'hôpital et y serait toujours "en observation", selon la même source.

Deux interpellations à Rennes. L'incident s'est produit dans le quartier sensible de Villejean. Interrogé, le parquet de Rennes n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat. Deux interpellations ont eu lieu durant la nuit d'Halloween à Rennes, dont celle de cet adolescent.

Treize voitures incendiées. Treize voitures et une vingtaines de poubelles ont été incendiées dans différents quartiers de l'agglomération, entre 18h et 2h du matin, selon la préfecture. Un camion de pompiers a été caillassé sans faire de blessé. Un escadron de gendarmes mobiles et des renforts de fonctionnaires de police avaient été mobilisés pour parer à d'éventuelles violences urbaines dans la capitale bretonne. Les ventes de carburant, feux d'artifice et d'alcool avaient été interdites par arrêté préfectoral.