Guadeloupe : un mort dans le crash d'un avion de tourisme sur une maison

La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité autour de la maison mais écarte tout risque d'incendie (illustration).
La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité autour de la maison mais écarte tout risque d'incendie (illustration). © NICOLAS DERNE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le pilote d'un avion de tourisme est mort lundi après avoir crashé sur une maison en Guadeloupe. Une jeune fille, présente dans l'habitation, est indemne mais sous le choc.

Le pilote d'un avion de tourisme est mort lundi dans le crash de son appareil "sur une habitation" de la commune de Petit-Bourg, en Guadeloupe, sans faire d'autre victime, a appris l'AFP auprès de la préfecture de Guadeloupe. "À 08h30, un avion de type PA28 Cherokee Warrior" a heurté "le mur porteur d'une maison dans sa chute", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Une jeune fille, présente dans la maison, "choquée". À l'intérieur de la maison se trouvait une jeune fille, indemne mais "choquée par la scène". Elle a "été prise en charge par les services de secours". "La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité de 100 m autour du lieu de l'accident", a ajouté la préfecture. Selon les pompiers, il n'y avait "pas de risque d'incendie". Un enquête est en cours pour "déterminer les causes" de l'accident.