Publicité
Publicité

Gironde : sept tonnes d'huîtres volées dans le bassin d'Arcachon

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
huîtres crédit : RAYMOND ROIG / AFP - 1280
En général, les vols d'huîtres se font plutôt aux alentours des fêtes de fin d'année © RAYMOND ROIG / AFP

Les 700 poches d'huîtres d'un ostréiculteur ont été volées pendant le week-end, un vol "important" dont la date, précoce, est "inhabituelle".

Sept tonnes d'huîtres ont été volées le week-end dernier sur le bassin d'Arcachon (Gironde), un vol important et inhabituel à cette époque de l'année, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une date inhabituelle pour un tel vol. Un ostréiculteur de Gujan-Mestras a découvert le vol lundi en milieu de journée. Ses 700 poches d'huîtres marchandes ont disparu d'un parc en face du Cap-Ferret, selon le journal Sud Ouest . Pour la brigade nautique de la gendarmerie d'Arcachon, "la date de vol est inhabituelle". "Si tôt, c'est un peu surprenant. On accentue la surveillance au fur et à mesure que les fêtes de fin d'année approchent en novembre et décembre", a-t-elle expliqué, qualifiant ce vol d'"important".