Finistère : un adolescent décède en tentant de voler une voiture

  • A
  • A
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Landerneau (photo d'illusration).
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Landerneau (photo d'illusration). © AFP
Partagez sur :
Le jeune garçon "s'est retrouvé coincé entre la carrosserie et la portière" de la voiture qu'il avait poussée dans une rue en pente après avoir "desserré le frein à main tout en marchant à côté", selon le procureur de la République de Brest, Jean-Philippe Récappé. 

Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi à Landerneau (Finistère) alors qu'il tentait de voler une voiture, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Brest.

Le jeune garçon "s'est retrouvé coincé entre la carrosserie et la portière" de la voiture qu'il avait poussée dans une rue en pente après avoir "desserré le frein à main tout en marchant à côté", a relaté le procureur de la République de Brest Jean-Philippe Récappé. "La portière est venue taper dans un véhicule" et il s'est retrouvé coincé, a-t-il précisé, évoquant une mort par étouffement. Ce sont les propriétaires du véhicule qui ont donné l'alerte mardi matin.

"On ne connaît pas exactement les circonstances de la mort"

"On ne connait pas exactement les circonstances de la mort", a toutefois souligné Jean-Philippe Récappé, précisant qu'une autopsie devait avoir lieu dans la matinée. Le jeune garçon, originaire de la région brestoise, avait été placé à l'aide à l'enfance et confié à plusieurs familles, mais sans succès. Depuis quelques jours, il logeait dans un hôtel de Landerneau. "Il mettait tout en échec depuis des mois", a indiqué Jean-Philippe Récappé.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Landerneau.