Femme calcinée dans l'Aude : l'enquête s'oriente sur une séquestration suivie de mort

Le corps avait été retrouvé par des gendarmes, dans un fossé, sur la route entre Roullens et Lavalette, au sud-ouest de Carcassonne. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à

Une première enquête avait été ouverte à Carcassonne pour "homicide volontaire" après la découverte, le 24 septembre, du cadavre calciné d'une femme.

Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne, après la découverte du corps d'une femme près d'une route départementale de l'Aude fin septembre, selon le parquet. Une première enquête avait été ouverte à Carcassonne pour "homicide volontaire" après la découverte, le 24 septembre, du cadavre calciné d'une femme.

Des expertises médico-légales en cours. L'enquête a été transmise au pôle de l'instruction de Narbonne en milieu de semaine, a précisé le procureur de la République de Narbonne David Charmatz. Des expertises balistiques sont menées sur le projectile retrouvé dans la tête de la victime. Des expertises médico-légales sont également en cours, notamment "des analyses anatomopathologiques" (étudier les lésions macroscopiques sur le corps, ndlr) pour préciser les causes de la mort et déterminer "si le décès est intervenu sur les lieux de la découverte du corps", a précisé le magistrat.

Un corps retrouvé dans un fossé. Le corps avait été retrouvé par des gendarmes, dans un fossé, sur la route entre Roullens et Lavalette, au sud-ouest de Carcassonne. Ce sont les gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la brigade de recherches de Limoux qui sont chargés de l'enquête sur cette femme dont l'identité n'est pas connue.