Eure : un chauffeur de car sauve ses 41 passagers des flammes

  • A
  • A
Image d'illustration
Image d'illustration © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
Albert Ferrere a fait descendre les 41 passagers de son car alors que de la fumée s'en échappait. Grâce à son intervention, aucun blessé n'est à déplorer. 

Pas moins de deux enfants, 17 hommes et 22 femmes lui doivent la vie. Albert Ferrere a sauvé la vie des 41 passagers de son car prenant feu, qui devait rallier Aubervilliers à Deauville, précise France Bleu

"J'étais un peu paniqué". "C'est le tableau de bord qui m'a alerté !", raconte le chauffeur de 31 ans. Son car est alors à hauteur de Pont-de-l'Arche dans l'Eure, samedi. "Le symbole de la batterie y apparaissait en feu. J'ai aussitôt regardé dans le rétroviseur et j'ai vu de la fumée qui sortait du bus. J'étais un peu paniqué mais les passagers n'ont pas eu le temps de s'en rendre compte car tout est allé très vite. Je me suis rabattu avec les signaux de détresse sur la bande d'arrêt d'urgence et j'ai ordonné à tout le monde de sortir", détaille-t-il.

"Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires". Albert Ferrere a également reçu les félicitations de son patron, Murat Konyar : "Il a réagi exactement comme il fallait. (...) Certains passagers ont même eu le temps de récupérer leurs affaires dans la soute". Après l'incident, les 41 passagers sont restés près de deux heures au bord de la route avant d'être récupérés par un autre car affrété en urgence.